L'actualité du dopage



Ullrich mis à l'amende

13/08/2002 - L'Equipe

Extraits

Jan Ullrich, contrôlé positif aux amphétamines en juin, a été condamné à une amende pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Le vainqueur du Tour 1997 reste perplexe quant à la suite de sa carrière. (...).

" L'accusé a accepté cette amende d'un montant à cinq chiffres ", a indiqué dans un communiqué le Parquet, qui avait ouvert une information judiciaire à la suite de la révélation du contrôle positif du coureur le 3 juillet. Cette sanction judiciaire s'ajoute à la suspension de six mois de compétition jusqu'au 23 mars 2003 décidée par la commission de discipline de la Fédération allemande, le 23 juillet dernier.

Ullrich avait avoué le 6 juillet avoir pris deux pilules lors d'une virée nocturne à Munich, qui ont conduit à son contrôle positif le 12 juin dans une clinique proche où il se remettait d'une opération à un genou l'ayant obligé à renoncer au Tour de France 2002.

(...)

"Je ne sais pas si je ferai à nouveau du vélo. Je ne sais pas non plus si je peux encore arriver à me motiver ". Mais en cas de reprise, " je serai plus fort que jamais ", a ajouté le coureur de la Telekom.

Et de préciser "Il était important pour moi et pour mes fans qu'il ne s'agisse pas de dopage, que je n'aie menti à personne. Seul l'avenir dira si mon genou peut se remettre ou non ".

(...)

Lire l'article original