Actualité du dopage

Di Luca entendu par le Coni


14/07/2007 - L'Equipe avec AFP

Totalement blanchi vendredi par la justice civile, Danilo Di Luca a fait face samedi à la justice sportive. Soupçonné d'avoir utilisé ou tenté d'utiliser des produits dopants, le cycliste a été entendu par le procureur antidopage du Comité olympique italien (Coni) (...). « Je lui ai dit tout ce que je sais, a affirmé le vainqueur du Giro 2007. C'était une rencontre cordiale et je suis confiant pour mon avenir. Je suis convaincu que je sortirai blanchi de cette affaire. »

Le dernier vainqueur de Liège-Bastogne-Liège (...) a notamment été interrogé sur ses relations avec le Dr Carlo Santuccione (...).

S'il reconnaît Di Luca coupable, le Coni, proposera une sanction à la fédération italienne de cyclisme, qui pourrait alors suspendre le cycliste de 31 ans. En attendant, l'Italien souhaite désormais se concentrer sur la suite de sa saison. « Mon objectif principal de la saison est de participer aux Championnats du monde et de tout faire pour montrer que je suis en super forme », a t-il affirmé.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 15/07/2007