Actualité du dopage

Cinq cyclistes de LA-MSS (Portugal) suspendus à titre préventif

27/06/2008 - tsr.ch avec AFP

La Fédération portugaise de cyclisme a annoncé vendredi avoir suspendu de manière préventive neuf membres de l'équipe portugaise LA-MSS dont cinq coureurs, soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de dopage.

Le Conseil de discipline informe avoir ouvert une enquête à l'encontre de neuf éléments de l'équipe (...) et les avoir "suspendus à titre préventif jusqu'à la conclusion de l'enquête" (...).

Les coureurs cyclistes suspendus sont Pedro Cardoso, Afonso Azevedo, Claudio Faria, Tiago Silva et Rogerio Batista, ainsi que le masseur Paulo Silva, le médecin espagnol Marcos Marino Maynar, le directeur sportif Manuel Zeferino et le président du club Luis Almeida.

Le mois dernier la police portugaise avait saisi des substances dopantes, des médicaments et du matériel de transfusion sanguine dans les locaux de la LA-MSS, basée à Povoa de Varzim (...).

Selon la Police judiciaire, l'opération (...) visait à "vérifier d'éventuelles situations illicites associées à des comportements susceptibles d'affecter la vérité sportive ou de provoquer des dommages à la santé des athlètes par l'administration de substances dopantes".

Cette opération faisait suite à une série de victoires jugées surprenantes de l'équipe portugaise, notamment dans le Tour des Asturies, La Subida al Naranco et le Grand Prix Paredes Rota dos Moveis.

Le 11 mai dernier, un des coureurs vedettes de l'équipe portugaise, Bruno Neves, était décédé après une chute dans la Classique d'Amarante.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 27/06/2008