Retour à la page Actualités du dopage

Actualité du dopage



Kerschbaum remis en liberté

24/03/2009 - sport.fr avec AFP

Extraits

Le cycliste autrichien Christof Kerschbaum, mis en détention provisoire dans une affaire de trafic de produits dopants qui concerne aussi un ancien entraîneur autrichien de ski de fond Walter Mayer, a été remis en liberté mardi, a-t-on appris de source judiciaire.

Toutes les personnes soupçonnées d'avoir acquis des produits dopants par son intermédiaire ont été interrogées, a indiqué le parquet. Libéré après onze jours de détention, M. Kerschbaum, 32 ans, s'est engagé par serment à ne pas influencer la procédure en cours.

Son arrestation, la première d'un sportif pour une affaire de dopage en Autriche, a été rendue possible par un durcissement de la législation le 8 août dernier.

La possession et le trafic de produits dopants, qui relevaient auparavant d'une simple contravention, sont désormais passibles de cinq ans de prison.

Le pharmacien accusé d'avoir fourni les produits dopants, notamment de l'EPO, reste lui en revanche en détention provisoire.

Egalement client présumé de ce pharmacien, l'ancien entraîneur de ski de fond et de biathlon Walter Mayer (...) est toujours en garde à vue.

Comme M. Kerschbaum, il est soupçonné de s'être procuré et d'avoir fourni des produits dopants, notamment de l'EPO.

L'équipe cycliste RC Arbö Wels Gourmetfein (...) a annoncé la résiliation du contrat de Christof Kerschbaum.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 26/03/2009.


Retour à la page Actualités du dopage