Retour à la page Actualités du dopage

Actualité du dopage



Clément Lhôtellerie (Vacansoleil) contrôlé positif

02/07/2009 - RTBF.be

Extraits

Le Français Clément Lhôtellerie de l'équipe néerlandaise Vacansoleil a été contrôlé positif le 26 avril dernier à l'issue de Liège-Bastogne-Liège. Il a été remercié par sa formation.

Le quotidien sportif français, L'Equipe, a rapporté dans son édition de mardi que Lhôtellerie, 23 ans, avait utilisé une substance soumise à une autorisation à usage thérapeutique (...), en principe délivrée par l'Union cycliste internationale (UCI), mais que le coureur ne possédait pas cette autorisation. Selon (...) Vacansoleil, le coureur "a été contrôlé au Methylhexanamine". Lhôtellerie prétend que cela vient d'une huile de géranium utilisée contre les maux de gorge. "Cela se peut, mais l'équipe n'a rien à voir là-dedans", a expliqué Daan Luijkx, le manager de Vacansoleil. "Pour nous, un coureur ne peut utiliser des compléments alimentaires, des médicaments ou des huiles sans une autorisation écrite. Lhôtellerie aurait du demander une prescription."

Depuis, le Français se tient à l'écart de toute compétition. Dimanche dernier, il n'a pas participé aux championnats de France pour lequel il était engagé.

(...)

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 02/07/2009.


Retour à la page Actualités du dopage