Retour à la page Actualités du dopage

Actualité du dopage



Boonen sera bien là

03/07/2009 - L'Equipe

Extraits

A un jour du départ du Tour de France, samedi à Monaco, la Chambre arbitrale du sport du comité national olympique et sportif français a donné raison à Tom Boonen. Alessandro Tegner, le porte-parole de la formation Quick Step a expliqué ce vendredi midi à Reuters que le sprinteur belge est autorisé à participer à l'épreuve: «L'avocat de l'équipe vient juste de nous apprendre que Tom pourra prendre le départ».

La juridiction va donc à l'encontre de la décision d'ASO (...) qui estimait que Boonen, contrôlé positif à la cocaïne hors compétition, portait atteinte à l'image de l'épreuve et avait donc demandé à la formation Quick Step de ne pas aligner son coureur.

Après avoir porté l'affaire devant le tribunal correctionnel de Nanterre, qui s'est déclaré incompétent (...), la formation belge s'était tournée vers la Chambre arbitrale du sport du comité olympique français, qui s'est réunie jeudi à 15h00 et a rendu sa décision ce vendredi. Le revirement de dernière minute espéré par l'ancien champion du monde (...) a donc eu lieu.

Lire l'article en entier
Voir les autres articles sur le contrôle positif à la cocaïne de Tom Boonen en 2009


Cette page a été mise en ligne le 03/07/2009.


Retour à la page Actualités du dopage