Retour à la page Actualités du dopage

Actualité du dopage



Nuno Ribeiro épinglé

18/09/2009 - L'Equipe - Avec Afp

Extraits

Vainqueur du Tour du Portugal en août dernier, Nuno Ribeiro a été contrôlé positif à l'EPO Cera peu avant l'épreuve. Deux de ses coéquipiers (...) de l'équipe Liberty Seguros, les Espagnols Hector Guerra et Isidro Nozal (...), ont également été contrôlés positifs. L'assureur, qui avait déjà retiré son parrainage à l'équipe de Manolo Saiz à la suite de l'affaire Puerto, a décidé d'enlever son soutien à l'équipe, qui évolue au niveau Continental. Ribeiro, (...) qui avait déjà gagné le Tour du Portugal en 2003, devrait être déchu de son titre au profit de l'Espagnol David Blanco (Palmeiras Resort-Tavira), déjà sacré en 2008.

Dans une brève déclaration à l'agence Lusa, Ribeiro a confirmé avoir été notifié par l'Union cycliste internationale (UCI) des résultats positifs du contrôle effectué quelques jours avant le départ de la Volta, le 6 août. Suspendu à titre provisoire, tout comme ses deux coéquipiers, il a annoncé (...) son forfait pour les Mondiaux de Mendrisio. Le directeur du Tour du Portugal, Joaquim Gomes, a déclaré vendredi à la presse éprouver un «sentiment étrange, fait de tristesse et de déception (...) mais aussi de satisfaction de voir la lutte antidopage prendre l'avantage sur les fraudeurs».

Lire l'article en entier

Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com

Nuno Ribeiro et Isidro Nozal ne sont pas des inconnus sur le front du dopage puisqu'ils ont tous deux été cités dans l'affaire Puerto.


Cette page a été mise en ligne le 18/09/2009.


Retour à la page Actualités du dopage