Actualité du dopage

LeMond et Trek trouvent un accord


03/02/2010 - cyclismag.com - Source : www.cyclingnews.com

Greg Lemond et le fabricant de cycles Trek ont trouvé un accord alors que l'affaire qui les opposait depuis 2008 allait être jugée en mars. Il y a deux ans, Trek avait unilatéralement décidé d'arrêter de commercialiser des vélos au nom de LeMond, au motif que ses accusations de dopage contre Lance Armstrong nuisait à la marque. De son côté LeMond prétendait que Trek n'avait pas fait tout son possible pour vendre ses vélos.

Les deux parties ont donc passé un accord dont les termes n'ont pas été dévoilé. Trek a cependant fait un don de 100 000 dollars à une association aidant les enfants victime d'abus sexuel, une cause chère à LeMond. Ce dernier est content de l'issue de cette affaire : "Je suis heureux de résoudre cette affaire et je vais maintenant pouvoir passer à d'autres choses importantes pour moi."

Un éventuel procès aurait pu amener Lance Armstrong à témoigner (...) et à remettre au devant de la scène les accusations de dopage dont il est la cible. LeMond avait accusé son compatriote, qui a remporté ses sept Tours de France sur Trek, d'user de son influence pour forcer le fabricant à rompre leur collaboration.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


A voir aussi


Cette page a été mise en ligne le 03/02/2010