Actualité du dopage



L'ALFD ne collaborera pas avec l'UCI sur Paris-Nice

05/03/2010 - nouvelobs.com

Extraits

L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a fait savoir vendredi qu'elle ne coopérerait pas avec l'Union cycliste internationale (UCI) sur Paris-Nice, qui débute dimanche.

Dans un courrier, l'AFLD explique sa décision par le refus de l'UCI de mettre en place les "contrôles additionnels" demandés par l'AFLD (...).

"En conséquence, l'AFLD ne coopérera pas avec l'UCI pendant la course Paris-Nice 2010 et réservera les informations dont elle disposera aux autorités judiciaires compétentes", écrit l'AFLD (...).

Dans une lettre le mois dernier, l'UCI avait informé l'AFLD qu'elle ne renouvellerait pas le type de collaboration entre les deux organisations, depuis longtemps en conflit ouvert, mise en place sur Paris-Nice l'année dernière. La fédération internationale s'était toutefois dite prête à une collaboration limitée. En 2009, c'est l'AFLD qui avait recueilli les échantillons des coureurs pour l'UCI.

L'ALFD a par ailleurs annoncé vendredi son intention de saisir l'Agence mondiale antidopage (AMA) "pour amorcer une réflexion de fond sur la différence d'approche dans la lutte antidopage entre les organisations nationales et certaines fédérations internationales".

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 06/03/2010