Actualité du dopage



Dedecker condamné pour des accusations de dopage

22/04/2010 - 7sur7.be - avec Belga

Extraits

La cour d'appel de Gand a confirmé jeudi le verdict prononcé en première instance par le tribunal civil de Bruges contre le sénateur Jean-Marie Dedecker. Celui-ci avait été condamné à payer 1 euro en guise de dédommagements moraux à deux associations de coureurs cyclistes à l'encontre desquelles il avait proféré (...) des insinuations de dopage en 2006.

Il y a plus de trois ans, Patrick Lefevere, directeur sportif de l'équipe QuickStep-Innergetic, avait porté plainte contre Jean-Marie Dedecker pour ces propos tenus en septembre 2006 sur Actua TV. Le sénateur flamand y affirmait que trois coureurs parmi les meilleurs avaient subi une cure de dopage en Italie plus tôt dans l'année.

Sans citer de noms, Dedecker avait fait savoir qu'il savait de qui il s'agissait. Patrick Lefevere estimait que Jean-Marie Dedecker visait notamment Tom Boonen.

Mi-décembre 2007, le tribunal civil de Bruges suivait ce raisonnement. Jean-Marie Dedecker était condamné à payer l'euro symbolique aux sociétés de management de Lefevere et à Boonen (...).

Jean-Marie Dedecker est allé en appel de cette condamnation. La Cour d'appel a confirmé le verdict rendu en première instance. (...)

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 22/04/2010