Actualité du dopage



Sinkewitz positif et suspendu

18/03/2011 - lequipe.fr

L'Union Cycliste Internationale a annoncé vendredi la suspension de Patrik Sinkewitz suite à un contrôle anti-dopage positif aux hormones de croissance.

Pour la deuxième fois de sa carrière, Patrik Sinkewitz est suspendu provisoirement suite à un contrôle anti-dopage positif. L'Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé que des traces d'hormones de croissance ont été trouvées dans le sang du coureur. C'est la première fois que la détection de ce type de substance entraine une suspension dans le cyclisme. Le contrôle en question a eu lieu le 27 février dernier lors du Grand Prix de Lugano. Sinkewitz, qui peut demander l'analyse de l'échantillon B, doit maintenant attendre de voir son cas jugé par la fédération allemande pour en savoir plus sur son avenir dans le cyclisme.

(...)

En 2007, la première fois que l'Allemand a été testé positif, c'était à la testostérone. Le coureur avait reconnu sa faute puis largement collaboré avec les autorités, ce qui lui avait permis de n'être suspendu que pendant un an. Au moment de son retour sur les routes en janvier 2009, Sinkewitz expliquait : «J'ai commis des erreurs, je le sais et je le reconnais. Je dois vivre avec cela et le supporter. Mais n'ai-je pas le droit de laisser le passé de côté et de prendre un nouveau départ ?» (...)

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 27/03/2011