Actualité du dopage

L'UCI autorise Keisse à courir


27/04/2011 - RTBF.be

La suspension infligée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) au coureur cycliste Iljo Keisse prendra fin le 6 août 2011. C'est ce qu'a indiqué l'Union cycliste internationale (UCI) à la Cour d'appel de Bruxelles. L'UCI a précisé que cette date n'était valable que pour les courses à l'étranger.

Keisse, actuellement autorisé à courir en Belgique, pourrait encore être suspendu sur le territoire belge. Le coureur est en effet dans l'attente d'un jugement définitif. Keisse avait introduit une procédure en référé contre la décision du TAS de le suspendre deux ans pour dopage. Keisse, contrôlé positif le 23 novembre 2008, a été non-actif pendant 11 mois avant que la Commission de discipline de la fédération belge de cyclisme ne le blanchisse.

Une décision annulée par le TAS, mais Keisse a obtenu en référé la suspension de la décision du TAS par la Cour d'appel de Bruxelles. Un jugement uniquement valable en Belgique selon l'UCI qui estime donc que Keisse reste suspendu à l'étranger.

"L'UCI a indiqué à la Cour d'appel que la suspension de Keisse prenait fin le 6 août", indique Me Tom De Sutter, avocat de la Communauté flamande pour la procédure en référé. "En tout cas en ce qui concerne l'étranger. On attend une décision définitive en Belgique pour le 24 mai. (...)"


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 27/04/2011