Actualité du dopage

Keisse est débouté et donc suspendu


06/05/2011 - RTBF.be

L'Union Cycliste Internationale a fait savoir jeudi soir par un communiqué que le coureur cycliste Iljo Keisse avait vu son recours devant la Cour d'appel de Bruxelles rejeté par un arrêt en date du même jour.

Dès lors, sa suspension de deux ans pour dopage infligée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne se poursuivra jusqu'au 6 août 2011 en ce qui concerne les courses à l'étranger. En revanche, comme Keisse a obtenu dans un arrêt du tribunal de Bruxelles, le 10 novembre 2010, la suspension provisoire en Belgique de la décision du TAS, le coureur voit sa suspension prolongée jusqu'au 27 janvier 2012 pour toute épreuve organisée en Belgique.

Keisse avait été contrôlé positif le 23 novembre 2008 lors des Six Jours de Gand. Après avoir été non-actif pendant 11 mois, le coureur avait vu la Commission de discipline de la fédération belge de cyclisme le blanchir. Cette décision avait été annulée par le TAS qui l'avait suspendu deux ans. Le 10 novembre dernier, le tribunal de Bruxelles, en référé, a suspendu la décision uniquement en Belgique car il s'estimait incompétent pour suspendre une décision arbitrale à l'étranger.

Keisse a été en appel afin de faire annuler également sa suspension hors des frontières belges.

La Cour d'appel a estimé jeudi, puisque la suspension était maintenue par l'UCI à l'étranger, "qu'il n'était plus opportun de se prononcer sur la demande de M. Keisse et l'en a débouté, sans se prononcer sur sa compétence", précise l'UCI dans son communiqué.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 06/05/2011