Actualité du dopage

Ricco est de retour


13/05/2011 - RTBF.be - J. Helguers

C'est une exclusivité RTBF, nous pouvons vous annoncer le retour prochain de Riccardo Ricco au sein du peloton.

De source fiable, nous avons appris que le sulfureux coureur italien était en contact très très avancé avec une formation ukrainienne continentale: Amore & Vita-Conad. Cette équipe est gérée par l'Italien Ivano Fagnini qui l'a créée en 1990 pour...promouvoir le cyclisme propre ! Elle est également connue pour entretenir des liens avec l'église catholique et le Vatican.

Amore & Vita-Conad roule sur le circuit continental (...). Riccardo Ricco devra donc manger son pain noir et s'aligner sur des courses de secondes zones.

Ricco a fait ses débuts professionnels en 2006, dans l'équipe Saunier Duval-Prodir. (...) En 2008, Riccardo s'aligne sur le Tour de France et remporte deux étapes avant d'être exclu suite à un contrôle positif à l'EPO le 17 juillet 2008. Fin juillet, il avoue s'être dopé devant le CONI (...) et est suspendu 2 ans.

En 2010, il retrouve une équipe en Italie, chez Ceramica Flaminia et enlève quelques succès. Fin 2010, il quitte Ceramica Flaminia pour Vacansoleil. Le Cobra entame la saison 2011 avec des ambitions et est désigné leader des grands tours par son équipe. Mais début février, l'Italien se retrouve à l'hopital, dans un état très sérieux. Il se serait auto-transfusé son sang, un sang vieux de 25 jours et qui trainait dans son réfrigérateur. Vacansoleil décide alors de le licencier.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


A voir aussi


Cette page a été mise en ligne le 15/05/2011