Actualité du dopage



Ciprelli aurait acheté de l'EPO

13/09/2011 - lequipe.fr - Damien Ressiot


Mari et entraîneur de Jeannie Longo, Patrice Ciprelli aurait acheté de l'EPO en 2007 à Joe Papp, un ancien coureur américain, selon des informations révélées mardi dans L'Equipe.

L'Équipe s'est procuré les preuves écrites d'une transaction frauduleuse qui pourrait compliquer encore la situation de Jeannie Longo. Ces courriers électroniques, dont les fac-similés sont publiés dans l'édition du mardi 13 septembre, attestent que Patrice Ciprelli, le mari et l'entraîneur de la championne, aurait acheté de l'EPO chinoise au printemps 2007, via un site Internet américain. L'Équipe publie une interview exclusive de Joe Papp, un ancien coureur cycliste américain qui a servi d'intermédiaire dans cette transaction. Il y accuse formellement Patrice Ciprelli. « Je lui ai vendu de l'EPO à cette époque », affirme-t-il (...).

Ces produits, livrés au domicile d'une parente de Patrice Ciprelli, tout près de la maison où habite le couple Ciprelli-Longo, étaient-ils voués à améliorer les performances de sa femme ? «Ciprelli n'a pas mentionné son nom, précise Joe Papp. Il a parlé de sa femme, c'est tout.» Alors que Jeannie Longo est dans l'attente d'une possible suspension pour avoir contrevenu aux règles antidopage de localisation (trois contrôles manqués en moins de dix-huit mois), ces nouvelles révélations risquent de troubler davantage l'image de la sportive préférée des Français. (...)

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 13/09/2011