Actualité du dopage



Salva Vilchez suspendu trois ans

27/09/2011 - directvelo.com - Pierre Carrey


Multiple Champion de Bretagne, Salva Vilchez est privé de compétition jusqu'au 26 mai 2014 en raison d'un contrôle positif à l'EPO. La sanction, prononcée par le Conseil fédéral d'appel de la FFC le 29 juin, vient d'être révélée sur le site internet de la Fédération française de cyclisme. Les traces d'EPO dans les urines de Vilchez ont été détectées à l'issue de sa garde à vue du 1er mars dernier dans les locaux de la police judiciaire à Caen (...).

Le coureur avait été interpellé, gardé à vue puis mis en examen dans le cadre d'un coup de filet de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) dans le milieu cycliste amateur, en Normandie et en Bretagne.

Selon nos informations, Fabien Taillefer, qui avait été placé en garde à vue pour les mêmes motifs et s'était soumis à un contrôle antidopage, a été négatif.

Vilchez, 38 ans, écumait ces dernières saisons les épreuves bretonnes. (...). En 2009, il s'était publiquement élevé contre les "suspicions" de dopage à son encontre (...). Il avait alors admis un taux de fer très élevé mais, selon lui, "dix fois moins que celui de beaucoup de professionnels".

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 27/09/2011