Actualité du dopage



Six mois de suspension pour Sevilla

27/09/2011 - RTBF.be


Le coureur espagnol Oscar Sevilla (Gobernacion De Antioquia-Indeportes Antiquia) écope d'une suspension de six mois infligée pour dopage par la fédération espagnole de cyclisme (RFEC), après une enquête qui aura duré treize mois.

Oscar Sevilla, 34 ans, avait été convaincu de dopage à l'amidon HES (Hydroxyethyl starch), une substance fluidifiant le sang, après un contrôle urinaire au Tour de Colombie le 15 août 2010. Ce substitut de plasma sanguin peut masquer la prise d'EPO en faisant baisser l'hématocrite. Il avait déjà été suspendu à titre provisoire par l'Union cycliste Internationale (UCI)en septembre 2010.

(...)

Sevilla avait déjà été impliqué dans l'affaire Puerto en 2006. Des poches de sang retrouvées par les enquêteurs lui ont en effet été attribuées. Bien que la justice de son pays ne l'ait pas poursuivi, il a été licencié comme Jan Ullrich et son homme de confiance Rudy Pevenage par son équipe allemande T-Mobile. Il a ensuite couru pour des formations de seconde zone (Relax gAM, Rock Racing), remportant même la Route du Sud 2007, et le Tour du Mexique 2010.

Sevilla, qui nie s'être dopé, a déclaré dans un communiqué qu'il ne fera pas appel, invoquant en revanche un "fait involontaire, dû à un traitement médical d'urgence". (...)

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 27/09/2011