Actualité du dopage



Offredo suspendu un an

23/02/2012 - lequipe.fr


Info L'Equipe : Yoann Offredo ne courra pas en 2012 : le coureur de la FDJ est suspendu un an pour trois manquements aux règles de localisation antidopage.

Offredo était l'une des meilleures chances françaises pour les classiques.

Pas de circonstances atténuantes, pas de sanction rétroactive : Yoann Offredo a été suspendu un an par la commission de discipline de la Fédération française. Pour des étourderies, ne cessent d'expliquer le coureur de 25 ans et son équipe, la FDJ : en moins de 18 mois, Offredo a enfreint trois fois les règles de localisation dans le cadre de la lutte antidopage. Deux fois, il a été en retard pour fournir son programme à venir du trimestre. Et en juillet dernier, il a oublié de modifier sa localisation dans le système Adams quand il s'était aligné au dernier moment dans une course.

Si la commission de discipline pouvait le suspendre entre un an et deux ans, elle n'a pas choisi la rétroactivité, contrairement à l'affaire Grégory Baugé. (...) Offredo fait une croix sur la campagne des classiques où il s'était déjà frotté aux meilleurs la saison dernière : 4e du Het Nieuwsblad, 7e de Milan - San Remo, 11e de Gand-Wevelgem.

«Ce n'est pas une leçon, parce qu'il est étourdi et on sait qu'il est comme ça. Il crie à l'injustice et il a raison, je le soutiens. On assume le règlement mais il faut qu'il soit pour tout le monde pareil, explique le directeur sportif Martial Gayant. Il est écoeuré, abattu. ''Yoyo'' était en pleurs, plein de rage. Il était tellement dans la douleur.» S'il a déjà renoncé au Het Nieuwblad, Yoann Offredo peut encore faire appel de la décision..

Lire l'article en entier

Aller plus loin

Article précédent : 06/01/2012 - L'UCI demande l'ouverture d'une enquête pour Offredo



Cette page a été mise en ligne le 23/02/2012