Actualité du dopage



Denis Galimzyanov reconnaît s'être dopé

17/04/2012 - radio-canada.ca - HAE


Au lendemain de l'annonce de son contrôle positif à l'EPO, le coureur russe a admis être le seul responsable de sa consommation de cette substance interdite, mardi.

Dans une lettre publiée sur le site de l'équipe Katusha, il dit renoncer à l'analyse de l'échantillon « B » prélevé dans un contrôle urinaire hors compétition le 22 mars dernier en Italie. Katusha a suspendu le coureur russe après ses aveux.

Galimzyanov, qui est presque assuré d'une suspension de deux ans le privant notamment des Jeux olympiques de Londres, s'est déclaré « prêt à subir une peine appropriée ».

Le sprinteur de 25 ans devait être l'un des trois coureurs de l'équipe russe pour l'épreuve olympique sur route (...).

« J'ai pleinement réalisé ce que j'ai fait. Je regrette profondément ce qui s'est passé et je présente mes excuses à toute l'équipe et à mes coéquipiers, ainsi qu'à tous les partisans que j'ai déçus », a ajouté Galimzyanov.

« Je voudrais attirer une attention particulière sur le fait que l'équipe Katusha n'a rien à voir avec ce qui s'est passé. Aucun membre de l'équipe ne savait et ne pouvait connaître ce que j'ai fait. C'était ma décision personnelle et ma responsabilité », a souligné le Russe.

(...)

Lire l'article en entier

Aller plus loin

Article suivant : 20/12/2012 - Galimzyanov suspendu 2 ans



Cette page a été mise en ligne le 17/04/2012