Actualité du dopage



Un masseur accuse Alberto Contador de dopage à l'insuline

24/04/2012 - 20minutes.fr - R.S.


Actuellement suspendu pour dopage au Clenbutérol, Alberto Contador subit toujours les accusations de dopage de ses anciens collaborateurs. Selon le magazine espagnol «Interviu», un ex-masseur de l'équipe Liberty Seguros avec qui il travaillait à ses débuts l'accuse de s'être dopé à l'insuline lors du Tour de France 2005.

«Ils ont administré des injections d'insuline à Contador durant le Tour de France 2005. Eufemanio Fuentes était le médecin de l'époque et il avait expliqué que les injections d'insuline faisaient partie du traitement pour tous les coureurs», avance anonymement le soigneur. Celui-ci aurait également fait part de ces accusations auprès de l'AMA.

(...)

A l'époque, El Pistolero avait terminé 31e du classement général à plus d'une heure de Lance Armstrong, au sein d'une formation où figuraient notamment Beloki, Heras, Jaksche ou Leon Sanchez. Les avocats du coureur contestent les allégations du soigneur: «Nous rejetons les accusations du témoin anonyme selon lequel Contador a été impliqué dans une affaire de dopage durant laquelle il a reçu des injections d'insuline. Le tribunal (TAS) doit avoir remarqué que le témoin se réfère au docteur Fuentes, au centre de l'affaire Puerto». (...)

Lire l'article en entier

Aller plus loin

Article suivant : 11/10/2012 - 2005, mensonges et malaise
Article précédent : 25/02/2011 - L'ex-coureur autrichien Totschnig poursuivi pour parjure



Cette page a été mise en ligne le 24/04/2012