Actualité du dopage

Joann Ruffine suspendu deux ans


02/05/2012 - directvelo.com

Joann Ruffine, 24 ans, a été suspendu deux ans par l'Agence française de lutte contre le dopage, peut-on lire sur le site internet de la Fédération française de cyclisme. Il est suspendu jusqu'au 17 février 2014 inclus.

Le Guadeloupéen avait été contrôlé positif le 31 juillet 2011 lors du Grand Prix des Secrétaires. De l'érythropoïétine recombinante de type darbépoétine-a avait été retrouvée dans ses urines.

La décision a été notifiée par lettre recommandée à Joann Ruffine le 16 avril 2012. Il a accusé réception du courrier le 18 avril 2012. Joann Ruffine avait été suspendu à titre provisoire entre le 12 septembre 2011 et le 11 novembre de la même année, "date d'expiration du délai de dix semaines imparti à l'organe disciplinaire de première instance de lutte contre le dopage de la Fédération française de cyclisme pour statuer", peut-on lire sur www.ffc.fr.

Joann Ruffine avait remporté l'an dernier quatre étapes et le classement général du Tour de Guyane, et une étape du Mémorial Paulin Chipotel. Il est le Champion de Guadeloupe en titre.


Lire l'article original



Sur le même sujet


A voir aussi


Cette page a été mise en ligne le 02/05/2012