Actualité du dopage



Grenoble : Pas de JO pour Ciprelli

10/05/2012 - alpes.france3.fr


Le contrôle judiciaire de Patrice Ciprelli, mari et entraîneur de la cycliste Jeannie Longo, mis en examen pour achat d'EPO, a été confirmé ce 10 mai, lui interdisant toute sortie du territoire, même pour se rendre aux JO de Londres, pour lesquels sa femme est présélectionnée.

"Le contrôle judiciaire a été confirmé" par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble, a indiqué à l'AFP Me Pierre Albert, qui demandait la levée de l'interdiction d'exercer le métier d'entraîneur professionnel pour son client, ainsi que la restitution de son passeport.

Suspendu de ses fonctions d'entraîneur professionnel, il ne peut ni entraîner sa femme, championne olympique 1996 et doyenne du cyclisme français, présélectionnée pour les JO de Londres, ni sortir de France sans autorisation.

(...)

"C'est ridicule car il a eu une interdiction d'exercer dans un cadre professionnel mais il n'est pas entraîneur de la FFC (Fédération française de cyclisme). Il est le mari de sa femme avant d'être son entraîneur", a renchéri l'avocat. "A chaque instant, nous pouvons demander une dérogation pour quitter le territoire ou une modification de la décision", a relativisé Me Albert, ajoutant que "rien n'est impossible" quant à une participation de Jeannie Longo aux JO fin juillet, "y compris sans son époux, si elle le souhaite".

Me Albert a par ailleurs annoncé son intention de déposer une requête en nullité devant la chambre d'instruction de la cour d'appel de Grenoble "concernant l'enquête préliminaire", et cela "d'ici la fin du mois de mai".

Le mari de Jeannie Longo, qui a reconnu avoir acheté de l'EPO, pour son usage personnel, avait été mis en examen le 10 février et laissé libre sous contrôle judiciaire.

(...)

Lire l'article en entier

Aller plus loin

Article suivant : 24/10/2012 - Achats d'EPO: l'enquête visant le mari de Jeannie Longo validée par la justice
Article précédent : 10/02/2012 - Ciprelli:15 traces d'achats d'EPO

Voir les autres articles sur les Jeux Olympiques de Londres


Cette page a été mise en ligne le 10/05/2012