Actualité du dopage



Mickaël Delage innocenté par les analyses

03/07/2012 - sudouest.fr - Julien Duby


Le coureur originaire de Dordogne avait été interdit de départ aux derniers championnats de France en raison d'un taux de cortisol effondré

Le laboratoire Toxlab, spécialisé dans la détection des drogues et autres produits dopants a communiqué ce mardi à midi les résultats des analyses sanguines et urinaires pratiquées sur Mickaël Delage.

S'il avait rapidement expliqué avoir utilisé un spray de Sérétide Diskus 500 (produit autorisé) pour soigner ses bronches, avec une ordonnance de son médecin, il restait à confirmer qu'aucun autre produit corticoïde n'était présent dans son organisme. C'est désormais chose faite.

"Le voilà lavé de tout soupçon, donc définitivement réhabilité si tant est qu'il ait eu besoin de l'être," a résumé le docteur Gérard Guillaume, médecin de l'équipe FDJ.

Le coureur lui, ne cachait pas son soulagement. "Je savais que je n'avais rien à me reprocher, mais c'est toujours mieux de pouvoir le prouver de façon certaine. (...) Dès que les résultats sont tombés, j'ai reçu des coups de fil de coureur de l'équipe et de membre du staff, qui m'ont dit leur joie de me savoir innocent. ça m'a fait beaucoup de bien."

Mickaël Delage reprendra la compétition le 10 juillet au Tour de Pologne. (...)

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 03/07/2012