Actualité du dopage



Deux cas positifs en Côte-d'Or

29/09/2012 - bienpublic.com - Aurélien Meazza


Suite à un contrôle antidopage mis en place à Lamarche-sur-Saône en juin, deux coureurs auraient été pris par la patrouille.

(...) Le 24 juin dernier, à l'issue du Prix de Lamarche-sur-Saône organisé par le Vélo Sport Trouhans sous l'égide UFOLEP (Union française des oeuvres laïques d'éducation physique), un contrôle antidopage inopiné s'est déroulé.

(...)

Comme il en a autorité, le médecin mandaté par la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) a effectué un prélèvement d'urine sur six coureurs, dont les échantillons ont été ensuite analysés par le Laboratoire national de lutte contre le dopage. Sur ces six échantillons, deux se seraient révélés positifs. La Commission nationale de lutte contre le dopage de l'UFOLEP de première instance a été saisie. Les coureurs en question, licenciés en Côte-d'Or, ont ensuite été convoqués. Un seul des deux se serait rendu sur place. Puis ils ont été informés par recommandé, en milieu de semaine, de leur sanction. Dans les dix jours suivant, les deux coureurs ont désormais la possibilité de contester la décision, tandis que l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) dispose, si elle le souhaite, de deux mois pour faire appel. Pour le cyclisme et plus particulièrement la fédération UFOLEP, qui affiche comme slogan « une autre idée du sport », le coup est on ne peut plus rude.

Lire l'article en entier

Aller plus loin

Article suivant : 07/02/2013 - Gutrin et Nasroun suspendus pour dopage



Cette page a été mise en ligne le 29/09/2012