Actualité du dopage

Une lettre accuse Gilbert, Boonen et leurs équipiers de dopage: la RLVB dépose plainte


07/01/2013 - sudinfo.de avec Belga

La Royale Ligue Vélocipédique Belge a réagi ce lundi suite à une lettre anonyme dont la chaîne de télévision VTM a fait état lors de son journal télévisé de samedi. Impliquée dans cette lettre, la fédération belge nie énergiquement toutes les accusations émises et a annoncé avoir déposé plainte auprès du parquet.

Le contenu de cette lettre anonyme, repris par la chaîne VTM, révèle que l'ensemble de la sélection belge pour les Mondiaux de cyclisme était cliente auprès d'un médecin de Rotselaar (NDLR: Chris Mertens), faisant actuellement l'objet d'une enquête pour dopage de la part du parquet de Louvain. Le praticien, adepte de l'ozonothérapie (consistant à injecter de l'ozone dans le sang), serait au centre d'une affaire mêlant le cyclo-crossman Tom Meeusen et d'autres sportifs de haut niveau.

«La RLVB est outrée sur le contenu de cette lettre qui a lourdement nuit à l'image de la RLVB, son staff technique et le sport cycliste en général», a écrit la fédération belge dans un communiqué.

Jos Smets, le directeur de la RLVB, a précisé dans les colonnes du journal Het Nieuwsblad que la fédération n'avait jamais collaboré avec ce docteur. «C'est donc un non-sens de dire que nos coureurs pour les Mondiaux se sont faits soigner par lui», a réagi Smets. (...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 07/01/2013