Actualité du dopage



Suspendu 3 mois, Clain évoque une erreur administrative

07/02/2013 - directvelo.com - avec AFP


De la terbutaline a été retrouvée dans les urines de Médéric Clain, suite à un contrôle le 25 juin dernier lors du Prix de la Municipalité à Chauvigny. Il a été suspendu trois mois à compter du 25 septembre 2012 (...) peut-on lire sur le site internet de la Fédération française de cyclisme.

Contacté par www.directvelo.com, Médéric Clain explique : "J'ai juste oublié de renouveler mon AUT. Cela m'est sorti de la tête avec le travail. C'est une erreur administrative de ma part. Il faut vraiment faire attention. Je me suis mis en conformité juste après cela en la renouvelant. Je regrette cette erreur mais il ne faut pas faire d'amalgame."

Médéric Clain, 36 ans, évoluera cette saison au sein de l'UV Poitiers. Il portait l'an dernier les couleurs du CG Orléans Loiret.

Lire l'article en entier


Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com

Médéric Clain avait été contrôlé positif au salbutamol en 2005 mais avait été blanchi grâce à une prescription médicale. En 2004, il avait été mis en examen et licencié par Cofidis pour avoir acheté des substances interdites qu'il niait avoir consommé.


Cette page a été mise en ligne le 07/02/2013