Actualité du dopage



Dopage de Jalabert: le rapport explosif du Sénat reporté après le Tour de France

02/07/2013 - lexpress.fr - avec AFP


La commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte contre le dopage rendra public son rapport le 24 juillet et non le 18 comme initialement prévu afin d'éviter toute polémique, ont annoncé ce mardi les sénateurs dans un communiqué. La première date prévue, le 18 juillet, tombait le même jour que la très médiatique étape de l'Alpe d'Huez du Tour de France 2013.

La concordance de date apparaissait d'autant plus fâcheuse que le rapport contient notamment les noms de plusieurs cyclistes ayant pris de l'EPO en 98 - dont seul celui de Laurent Jalabert a fuité, selon de nouvelles analyses anonymes effectuées en 2004 et que les travaux des sénateurs ont permis d'identifier pour la première fois.

"Il apparaît aujourd'hui que la date de publication du rapport pourrait laisser penser que ses travaux (de la commission, ndlr) se concentrent sur les pratiques dopantes dans le cyclisme, ce qui est contredit à la fois par leur objet et par leur contenu", expliquent les sénateurs. Le rapport de la commission d'enquête sera donc rendu public trois jours après la fin du Tour de France 2013, le 21 juillet.

(...)

Lire l'article en entier

Aller plus loin

Article suivant : 28/07/2013 - Zabel avoue
Article précédent : 23/05/2013 - Jeannie Longo auditionnée au Sénat dans le plus grand secret



Cette page a été mise en ligne le 02/07/2013