Actualité du dopage

Lampre autorise Diego Ulissi à reprendre la compétition


14/09/2014 - rtbf.be - avec Belga

Contrôlé positif au salbutamol au Giro en mai dernier, l'Italien Diego Ulissi a été autorisé à reprendre la compétition par son équipe Lampre-Merida, avant même les preuves de son innocence que l'Union Cycliste Internationale (UCI) et l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) tardent à lui faire parvenir, selon la formation italienne.

(...) Contrôlé positif le 21 mai dernier au Giro et suspendu par son équipe, il est apparu dans son sang un fort taux de salbutamol (1.900 nanogrammes), un taux quasiment deux fois supérieur à ce qui est normalement autorisé. Un substance qu'il a, selon lui, utilisé pour soigner des problèmes aux bronches.

Après une absence de 3 mois, le médecin de l'équipe, Carlo Guardascione, a rendu un avis favorable pour le coureur de la Lampre.

"J'ai décortiqué tous les documents provenant de son avocat", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse de l'équipe. "Avec ces documents et en tenant compte des règles de la MPCC, je peux donner un avis favorable, en attendant celui de l'UCI et de l'AMA, comme quoi Diego peut recourir", conclue-t-il. Selon la Lampre, l'avis de l'UCI et de l'AMA se fait attendre depuis bien trop longtemps.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 16/09/2014