Actualité du dopage



Van Avermaet soupçonné de dopage en 2011 ?

28/02/2015 - lequipe.fr


Le coureur de l'équipe BMC Greg Van Avermaet a été convoqué par la commission dopage de la fédération belge (RLVB). Son équipe a réagi dans un communiqué en annonçant que le coureur n'était pas suspendu pour l'heure.

Selon le Het Nieuwblad, Greg Van Avermaet (BMC) aurait eu recours en 2011 à l'ozonothéraphie sous les ordres du docteur Chris Mertens. Ce dernier faisant l'objet d'une enquête pour dopage depuis trois ans, le coureur belge a été convoqué par sa fédération (RLVB) pour une audition programmée le 13 mars. Son équipe a confirmé la demande de comparution tout en précisant que le coureur bénéficierait de la présomption d'innocence. «L'équipe sait que Van Avermaet a été soigné par le Docteur Mertens, mais n'a pas connaissance d'un traitement qui serait en violation du règlement, précise le communiqué. A partir des informations rendues disponibles à l'équipe pour l'heure, aucune décision n'a été prise pour enlever Van Avermaet de la liste des coureurs actifs».

Contacté par le Het Nieuwsblad, Van Avermaet a nié toute pratique de dopage : «Je suis innocent . Je suis un coureur propre.(...) Je suis convaincu que tout ira bien». En cas de dopage avéré, Greg Van Avermaet risquerait jusqu'à deux ans de suspension. (...)

Lire l'article en entier

Aller plus loin

Article suivant : 03/03/2015 - Aucun soupçon de dopage sur Kevin De Weert'
Article précédent : 19/01/2015 - Meeusen privé de sélection pour son affaire de dopage



Cette page a été mise en ligne le 01/03/2015