Actualité du dopage

Quatre ans de suspension pour Mondory


30/10/2015 - sports.fr - Olivier Chauvet

Contrôlé positif à l'EPO en mars dernier, le coureur français Lloyd Mondory (ex-AG2R-La Mondiale) écope, à 33 ans, de quatre ans de suspension.

La nouvelle avait plongé dans un grand désarroi l'équipe AG2R-La Mondiale et son manager Vincent Lavenu, mais aussi tout le peloton français, convaincu que la lutte contre le dopage était sur la bonne voie. Coureur historique de l'équipe savoyarde, Lloyd Mondory avait subi en mars dernier un contrôle hors-compétition positif à l'EPO.

La stupeur et l'incompréhension avaient bientôt laissé la place aux sanctions pour le Cognaçais, âgé de 33 ans et en fin de contrat à l'issue de cette saison 2015, finalement suspendu à titre provisoire et licencié pour faute grave par sa formation. Sept mois plus tard, une sanction définitive est tombée ce vendredi avec une suspension de quatre ans infligée par le tribunal antidopage de l'UCI, qui a récemment durci ses sanctions à l'encontre des coureurs convaincus de dopage, là où ces derniers encourraient deux ans de suspension auparavant.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 31/10/2015