Actualité du dopage



Vélo à moteur : six ans de suspension pour la cycliste belge

26/04/2016 - lefigaro.fr - avec AP


Femke Van den Driessche, contrôlée avec un vélo à moteur lors des championnats du monde de cyclo-cross, a écopé de six ans de suspension.

Au mois de mars, Femke Van den Driessche (...) devait comparaître devant la Commission disciplinaire de l'Union Cycliste Internationale. L'ancienne cycliste belge avait cependant renoncé à se défendre. «Mon procès est d'ailleurs déjà réglé. Les coûts de l'audience en Suisse seront de toute façon trop élevés pour moi. Un acquittement est impossible», avait-t-elle déclaré dans un communiqué de presse envoyé à l'agence Belga.

Ce mardi, l'UCI a rendu son verdict: la jeune fille âgée de 19 ans a été suspendue pour une durée de six ans ; elle doit également s'acquitter d'une amende de 20.000 francs suisses, soit un peu plus de 18.000 euros.

(...)

En outre, tous les résultats de l'ancienne coureuse belge obtenus à partir du 11 octobre 2015 sont annulés, ses titres sont rétirés. Elle est en conséquence déchue de son titre de championne d'Europe des moins de 23 ans et de championne de Belgique des moins de 23 ans (Espoirs). Cette suspension ne devrait pas avoir de répercussion sur son avenir sportif. En effet, en mars, Femke Van den Driessche avait affirmé qu'elle mettait un terme à sa carrière de cycliste.

(...)

Lire l'article en entier

Aller plus loin

Article précédent : 19/03/2016 - Les fossoyeurs du cyclisme



Cette page a été mise en ligne le 26/04/2016