Actualité du dopage



Simon Yates pourra continuer à courir malgré un contrôle positif

29/04/2016 - rds.ca - avec AP


Le cycliste britannique Simon Yates pourra continuer à courir malgré un contrôle positif au dernier Paris-Nice, a fait savoir l'Union cycliste internationale.

Une erreur administrative a été mise en cause par l'équipe Orica GreenEdge pour expliquer le contrôle positif à la Terbutaline, le 12 mars, sous la forme d'un produit contre l'asthme prescrit à l'ancien champion du monde sur piste.

« Selon les règlements antidopage de l'UCI, cette substance n'entraîne pas l'imposition d'une suspension provisoire », a précisé l'UCI dans un communiqué.

L'équipe Orica GreenEdge a publié un communiqué disant (...) que le médicament a été notifié par le médecin de l'équipe au moment du test.

« Seulement, à ce moment-là, le docteur a commis une erreur administrative en ne présentant pas le TUE (document d'autorisation thérapeutique) requis pour ce traitement. (...) Cette situation est donc seulement basée sur une erreur humaine dont le médecin prend l'entière responsabilité. Il n'y a eu aucune faute de la part de Simon Yates. »

(...)

Lire l'article en entier

Aller plus loin

Article suivant : 17/06/2016 - Simon Yates suspendu 4 mois
Article précédent : 29/04/2016 - L'équipe de Simon Yates (Orica-GreenEdge) plaide l'erreur administrative



Cette page a été mise en ligne le 30/04/2016