Actualité du dopage



Flober Peña Peña : "Je n'ai rien à me reprocher"

09/02/2017 - la1ere.francetvinfo.fr - Ori Menel et Yasmina Yacou


Il fait partie des cyclistes sanctionnés pour dopage par la Fédération française de cyclisme. Flober Peña Peña, bien connu des Guadeloupéens, s'exprime enfin, depuis la Colombie.

Il a été l'un des fers de lance du peloton guadeloupéen. Le chouchou de beaucoup de passionnés du cyclisme.

(...)

Flober Peña Peña se retrouve aujourd'hui au coeur d'un scandale lié au dopage. Joint depuis la Colombie, par Ori Menel, il se défend de toutes les accusations.

(...)

Dans son interview, le coureur de l'USL se dédouane : "J'ai beaucoup donné pour le vélo. J'étais le coureur le plus contrôlé du peloton guadeloupéen. L'année dernière seulement, j'ai fait 11 contrôles dont 8 contrôles sanguins. J'ai même eu droit à un test du VIH. Je n'ai jamais refusé de faire de contrôles mais je me demande encore pourquoi me faire ce test".

(...)

Le coureur a renoncé à faire appel de la décision pour deux raisons. Tout d'abord, l'arrêt à 43 ans de sa carrière de cycliste, après 4 victoires sur le Tour de la Guadeloupe et un palmarès impressionnant. Ensuite, parce que, selon lui, le délai pour faire appel était dépassé. Il aurait reçu la notification tardivement.

Pour rappel, Flober Peña Peña avait quitté le Tour de la Guadeloupe 2016, le maillot jaune sur les épaules, lors de la 4ème étape, suite au décès de Warren Errin. En solidarité et en signe de deuil, le club de l'USL avait choisi de ne pas poursuivre la compétition. Il avait à ce moment décidé de mettre un terme à sa carrière.

Lire l'article en entier

Aller plus loin

Article précédent : 07/02/2017 - Tour de Guadeloupe : Trois positifs à l'EPO Cera



Cette page a été mise en ligne le 12/02/2017