Actualité du dopage



Un ancien coureur de l'équipe Sky avoue s'être injecté des vitamines

16/03/2017 - ouest-france.fr - Bastien Cheval


Les révélations de Josh Edmondson à la BBC vont encore plus fragiliser l'équipe Sky, dans la tourmente pour des soupçons de dopage. Le cycliste de 24 ans a avoué s'être injecté un cocktail de vitamines lorsqu'il courait pour Sky. Le cycliste anglais de Sky a avoué que la pression entourant les sélections pour les grands tours (...) en 2014 l'avait contraint à enfreindre les règles antidopage en 2014, et ce « deux à trois fois par semaine pendant un mois ».

Les vitamines utilisées par Edmondson sont légales, mais l'Union Cycliste internationale interdit aux cyclistes d'utiliser des aiguilles comme matériel d'injection.

Joshua Edmondson, cycliste britannique de 24 ans, se serait injecté un cocktail de vitamines. La Sky aurait déclaré que les vitamines et le matériel d'injection ont été retrouvés dans les affaires d'Edmondson, mais l'équipe britannique a « étouffé l'affaire » selon Edmondson en ne reportant pas l'incident.

Edmondson (...) a également avoué s'être injecté lui-même du Tramadol, un puissant opiacé, durant le Tour de Grande-Bretagne en 2013. Le coureur est ensuite tombé en dépression et n'a pu quitter son domicile pendant deux mois.

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 17/03/2017