|
Actualité du dopage |
L'équipe EF Pro Cycling a décidé de mettre fin au contrat d'Andrea Piccolo avec effet immédiat, a-t-elle fait savoir dans un communiqué vendredi soir. Le coureur italien est suspecté de trafic de produits dopants par les autorités italiennes, apprend-on dans ce communiqué.
Le jeune coureur de 23 ans avait déjà été suspendu en interne par son équipe en mai dernier après avoir pris un produit (légal) pour l'aider à dormir sans l'approbation de l'équipe. La formation américaine en avait alors informé l'UCI mais "en raison de raisons légales, nous avons été incapables de stopper son contrat", explique l'équipe EF.
Le dernier Tour d'Italie, auquel il a participé avant d'abandonner lors de la 19e étape, pourrait bien être sa dernière course chez les pros. Ce jeudi 21 juin, Piccolo a en effet été arrêté par les autorités italiennes car suspecté de transporter dans le pays des hormones de croissance, produit dopant interdit.
"Notre équipe va coopérer pleinement en cas d'enquête", écrit EF...qui avait manifestement des doutes sur son coureur : "Nous encourageons Andrea à être honnête et dire la vérité aux autorités de lutte contre le dopage italiennes".
(...)
Cette page a été mise en ligne le 22/06/2024