Brève



Contrôle antidopage positif à l'EPO pour l'Italien Eddy Ratti

13/02/2010 - lematin.ch - avec AFP

Extraits

Le coureur italien Eddy Ratti, 32 ans, a fait l'objet le 21 janvier d'un contrôle antidopage positif à l'EPO et a été provisoirement suspendu, a annoncé samedi l'Union cycliste internationale (UCI).

Ratti appartient à l'équipe De Rosa, classée à l'échelon Continental Pro (2e division) (...)..

Depuis ses débuts professionnels en 2000, le Lombard compte pour succès le plus notable une victoire dans la semi-classique italienne les Trois Vallées Varésines en 2002. Il courait l'année passée pour la formation Amica Chips.

Son échantillon (urinaire) "a été prélevé dans le cadre d'un programme UCI de contrôles ciblés mené pour s'assurer que tous les coureurs nouvellement inclus dans le programme du passeport biologique sont correctement contrôlés avant le début de la saison", a précisé l'UCI.

Ratti, qui a le droit de demander une contre-analyse, a été suspendu à titre provisoire dans l'attente d'une procédure ouverte par sa fédération nationale, a ajouté l'UCI.

L'équipe De Rosa, qui s'est dit tout à fait étrangère à ces faits, a annoncé que le coureur serait licencié si la contre-analyse confirmait le dopage.

(...)

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 14/02/2010