Brève



Le Dr Ferrari toujours actif ?

11/10/2013 - lequipe.fr


Selon deux journalistes, Michele Ferrari, pourtant suspendu à vie pour son implication dans la galaxie Armstrong, continuerait de pratiquer des tests sur des coureurs.

Tout vient d'une information arrrivée aux oreilles du journaliste Marco Bonarrigo et du photographe Mjrka Boensch Bees : un lieu - le pied de la montée de Monzano (4 km, 380 m de dénivelé), près de Bologne - et une date - le dimanche 29 septembre, jour de la course sur route des Mondiaux - pour un rendez-vous entre Michele Ferrari et des cyclistes. Alors qu'il est interdit de travailler avec toute personne possédant une licence dans un club de vélo, il semblerait donc que l'ancien collaborateur de Lance Armstrong continue de proposer ses services. Comme l'a révélé le Corriere della Serra, Bonarrigo et Boensch Bees se sont rendus à ce rendez-vous et Ferrari y était bien, habillé notamment d'un maillot US Postal avec des liserés arc-en-ciel qui laissaient à penser qu'il aurait pu appartenir à Armstrong lui-même, à en croire le site Cycling News ce vendredi.

Le Dr Ferrari n'était pas seul : cinq cyclotouristes avaient répondu à cette invitation intitulée "montée verticale". Mais ils sont partis dès qu'ils ont aperçu le photographe. Ferrari, qui doit encore répondre de ses actes dans le procès dit de Padoue, a alors grimpé seul la côte et a disparu dans le brouillard émilien... Cycling News fait le lien entre ce qui s'est passé ce dimanche-là et la manière dont il avait l'habitude de tester les coureurs pour mettre au point ses protocoles de dopage, comme au Col de la Madone (...).

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 12/10/2013