Dossier dopage

L'Espagne vers la tolérance zéro


05/01/2005 - Reuters

L'Espagne va adopter un nouveau code antidopage destiné à améliorer les méthodes de détection, accélérer l'application des sanctions et stopper le trafic de substances interdites.

"Le plan national antidopage sera fondé sur une combinaison de prévention, de contrôle et de sanctions pour arriver à une tolérance zéro en matière d'utilisation de substances interdites dans le sport", a déclaré le ministre des Sports, Jaime Lissavetsky (...).

(...)

Lissavetsky a ajouté que l'Espagne était devenue une plaque tournante du trafic de produits dopants mais que le gouvernement avait commencé à prendre des mesures pour régler le problème.

"Dans le passé, il y a eu un certain degré de permissivité qui a fait que des produits tels que les hormones de croissance étaient disponibles dans notre pays", a-t-il dit.

"Mais depuis septembre elles ne sont plus en vente en pharmacie et nous gérons avec attention la quantité d'EPO vendue dans chaque pharmacie du pays."

Le ministre a ajouté qu'il espérait que l'adoption de cette nouvelle politique aiderait Madrid dans sa course à l'organisation des Jeux olympiques 2012 (...).


Lire l'article en entier



Sur le même sujet