Retour à la page Actualités du dopage

Actualité du dopage



Des calmants et de l'insuline à côté du lit de VDB

13/10/2009 - 7sur7.be - Avec Belga

Extraits

Frank Vandenbroucke, alias "l'enfant terrible du cyclisme", est mort alors qu'il était en vacances au Sénégal. D'après Radio 1, des calmants et de l'insuline auraient été retrouvés près de son lit. Comme nous (...) le disions hier, il aurait succombé d'une embolie pulmonaire. Entretemps, la police sénégalaise est descendue sur les lieux pour enquêter sur la mort de VDB. La famille du cycliste a exigé une autopsie. (...)

Qu'est-ce qu'une embolie pulmonaire?

C'est un caillot circulant dans le sang va boucher le système artériel irriguant le poumon. C'est l'une des deux manifestations, avec la thrombose veineuse profonde, de la maladie thrombo-embolique. L'embolie pulmonaire n'est donc qu'une complication de la thrombose veineuse profonde. Elle peut être l'un des symptômes possibles d'une consommation de cocaïne excessive, une addiction dont a souffert VDB.

(...)

Lundi soir, à 21h30, sa maman Chantal Vanruymbeke a reçu la nouvelle par téléphone via Fabio Polazzi. Dimanche dernier, Frank Vandenbroucke s'était envolé pour Dakar où il devait passer 10 jours de vacances dans un hôtel de luxe. Il comptait retrouver une équipe dans les prochains mois.

(...)

Il existait des rumeurs concernant des contacts avec Landbouwkrediet-Colnago mais rien de bien concret. VDB espérait trouver un deal avec Mauro Gianetti, le manager de l'équipe Fuji-Servetto. Des contacts avaient également été établis avec Aldo Sassi, qui a eu Ivan Basso et Cadel Evans (récent champion du monde) sous son aile. Ensemble, ils devaient préparer une nouvelle carrière pour Frank Vandenbroucke.

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 13/10/2009.


Retour à la page Actualités du dopage