Actualité du dopage



Dekker avoue avoir pris de l'EPO à plusieurs reprises

29/07/2010 - RTBF.be - avec Belga

Extraits

Le cycliste néerlandais Thomas Dekker, suspendu pour dopage, a avoué dans une interview parue jeudi sur Cyclingnews.com s'être dopé à plusieurs reprises.

Thomas Dekker est le premier coureur à avoir été contrôlé positif à l'EPO sur base du contrôle d'un ancien échantillon. Contrôlé positif en juillet 2009 sur base d'un échantillon datant de décembre 2007, il a été suspendu pour deux ans, jusqu'au 1er juillet 2011.

"Cela ne s'est pas produit une fois, il s'agit d'une plus longue période", a dit Dekker, qui prétend avoir été tenté de prendre de l'EPO fin 2007. "Je souffrais alors de la hanche et je ne me sentais pas bien au sein de l'équipe Rabobank. Je ne me sentais plus moi-même et j'ai cherché refuge dans le dopage".

Le Néerlandais refuse toutefois de dire comment il en est venu à prendre de l'EPO, combien de fois il en a pris et qui l'a aidé. "Il suffit de dire que je me suis dopé et que je suis le seul responsable. Je sais ce que j'ai fait. (...)".

Thomas Dekker a arrêté de se doper lorsqu'il s'est mis à la recherche d'une nouvelle équipe. "Je voulais remonter sur un vélo et retrouver mon ancien niveau. Lorsque j'ai reçu un contrat chez Lotto, j'ai tout de suite arrêté le dopage. (...)".

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 29/07/2010