Actualité du dopage



Procédure disciplinaire contre Mosquera

29/04/2011 - RTBF.be - J. Helguers

L'Union Cycliste Internationale (UCI) a demandé (...) à la Fédération Nationale Cycliste Espagnole (RFEC) d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre du coureur Ezequiel Mosquera.

Cette demande s'inscrit dans le cadre de la procédure prévue par le Code Mondial Antidopage de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA).

Voici ce que dit le communiqué de l'UCI :

A la suite de l'explication fournie par le coureur après qu'un résultat d'analyse anormal le concernant lui a été communiqué, l'UCI a été obligée de mener des investigations scientifiques complémentaires en collaboration avec le laboratoire (...) de Cologne, pour vérifier l'origine de ce résultat.

Au terme de cette enquête (...) et au vu de l'ensemble des informations aujourd'hui en sa possession, l'UCI a conclu à la nécessité d'ouvrir une procédure disciplinaire contre Ezequiel Mosquera.

C'est à la RFEC qu'il incombe maintenant de déterminer si Ezequiel Mosquera a enfreint le Règlement Antidopage de l'UCI.

Conformément au Code Mondial Antidopage et à son Règlement Antidopage, l'UCI ne pourra fournir d'autres informations avant le terme de cette procédure.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 30/04/2011