Actualité du dopage



La chanteuse Sheryl Crow a vu Lance Armstrong se transfuser du sang

10/10/2013 - lalibre.be - avec Belga


La chanteuse Sheryl Crow a assisté en 2004 à une transfusion sanguine de Lance Armstrong, qui était alors son fiancé, rapporte jeudi The New York Daily News, qui publie les bonnes feuilles du livre "Wheelman" des journalistes du Wall Street Journal Reed Albergotti et Vanesse O'Connell.

D'après ce livre, qui sortira en librairies mardi, la chanteuse américaine était avec son compagnon de l'époque dans son avion privé, qui volait vers la Belgique, quand le Texan a reçu, sans s'en cacher, une transfusion sanguine.

"Il était confiant sur le fait que Crow n'aurait aucun désir de dévoiler à la presse ou à quiconque le programme de dopage de l'équipe. Il a expliqué que c'était une partie du sport, que tous les cyclistes faisaient la même chose", peut-on lire dans The New York Daily News.

Sheryl Crow a témoigné en 2011 dans le cadre de l'enquête de la Food and Drug Administration sur le dopage présumé au sein de l'équipe US Postal. En échange, la chanteuse a reçu l'assurance de ne pas faire l'objet de poursuites judiciaires.

(...)

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 17/10/2013