Actualité du dopage



L'UCI ouvre une procédure disciplinaire contre Tiernan-Locke

17/12/2013 - rtbf.be - avec Belga


L'Union cycliste internationale (UCI) a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre du Britannique Jonathan Tiernan-Locke (Team Sky) sur base de son passeport biologique, a-t-elle annoncé dans un communiqué mardi.

"L'analyse du passeport biologique de M. Jonathan Tiernan-Locke par le Groupe d'Experts a démontré une infraction aux règles antidopage (usage d'une substance et/ou méthode interdite)", précise l'UCI qui demande à sa fédération d'engager une procédure disciplinaire.

Jonathan Tiernan-Locke (...) s'était vu signifier le 29 septembre dernier par l'UCI une anomalie potentielle de ses données sanguines sur le Tour de Grande Bretagne 2012 qu'il avait remporté devenant le premier lauréat Britannique depuis sa recréation en 2004. Jonathan Tiernan-Locke avait alors trois semaines pour donner des explications à l'UCI. Le coureur britannique n'avait pas pris le départ de la course en ligne des Mondiaux de Florence.

"Le Team Sky a été informé par Jonathan Tiernan-Locke que l'UCI lui avait notifié une potentielle anomalie dans son passeport biologique (...) Nous n'avons pas de doutes sur ses performances, son comportement et ses tests au sein du team Sky (...)", avait alors communiqué son équipe.

Jonathan Tiernan-Locke, 28 ans, roulait pour Endura Racing en 2012 avant de passer chez Sky. (...)

Lire l'article en entier

Aller plus loin

Article suivant : 30/12/2013 - L'ancien coureur Leif Hoste écope d'une amende de 150.000€
Article précédent : 07/11/2013 - Leif Hoste demande l'acquittement



Cette page a été mise en ligne le 17/12/2013