Actualité du dopage



La CADF ne soumettra pas le rapport sur les liens entre Ferrari et Fuglsang à l'UCI


05/02/2020 - 7sur7.be - Belga

La CADF, la Fondation antidopage du cyclisme, n'a pas soumis le rapport à l'Union cycliste internationale (UCI) pour demander l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du Danois Jakob Fuglsang et du Kazakh Alexey Lutsenko. C'est ce que la CADF a communiqué mercredi, en réponses aux informations concernant l'existence d'un "rapport secret" sur les liens entre les deux coureurs de l'équipe Astana et le médecin, suspendu à vie, Michele Ferrari.

Dans un communiqué publié mercredi sur son site, la CADF confirme qu'elle "a reçu des informations concernant des allégations de violations potentielles des règles antidopage et a demandé au prestataire de service de renseignements Sportradar de mener des recherches supplémentaires sur les allégations afin de compléter les dossiers de la CADF".

Après "un examen minutieux des éléments disponibles", la CADF indique qu'elle "n'a pas soumis le rapport à l'UCI pour l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre des personnes ou de l'équipe en question".

La CADF "regrette profondément" que le rapport - partagé "dans la plus stricte confidentialité et de manière sécurisé" avec une sélection d'organismes antidopage et d'agences concernées - ait fait l'objet d'une fuite et affirme qu'une enquête est en cours pour comprendre comment le dossier a été rendu public.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 06/02/2020