Brève



1.000.000 de visiteurs pour www.cyclisme-dopage.com !

23/11/2009 - cyclisme-dopage.com - Stéphane Huby

www.cyclisme-dopage.com a reçu aujourd'hui sa millionième visite. Créé en avril 2000 avec la mise en ligne d'un annuaire du dopage, le site, qui s'appelait alors "Cyclisme & Dopage" n'a depuis cessé de s'enrichir et de voir son audience augmenter. Alors qu'il avait été visité 2057 fois en 2000, il l'a été plus de 230.000 fois ces 12 derniers mois.

Au fil du temps, www.cyclisme-dopage.com est devenu une véritable base de donnée de 1824 pages sur le dopage dans le cyclisme. Certes l'annuaire du dopage est devenu anonyme mais, avec ses 2082 coureurs, il a permis d'élaborer des statistiques pour mesurer l'ampleur du dopage chez les participants aux grands Tours. Les "vrais chiffres du dopage" ont été repris dans un livre (Tempêtes sur le Tour) et à de multiples reprises dans la presse internationale.

Le site propose également un suivi régulier de l'actualité, hélas très riche, du dopage dans le vélo, grâce à une revue de presse très complète, tenue à jour en permanence. Les accrocs de l'info peuvent aussi suivre cette actualité grâce à une newsletter quasi quotidienne et, depuis peu, sur le célèbre site de microblogging Twitter.

www.cyclisme-dopage.com, c'est également une bibliographie très complète avec 66 livres, tous accompagnés d'une note de lecture, un bêtisier (on peut aussi rire du dopage !), un lexique, des portraits, un forum de discussion, etc.

Le site n'a pas pour but de stigmatiser des personnes. Il cherche simplement à démontrer une évidence : le cyclisme est victime d'une véritable culture du dopage. C'était vrai lors de sa création dans les remous de l'affaire Festina. Ca l'est encore. www.cyclisme-dopage.com continuera donc encore à s'enrichir pour offrir à ses visiteurs une source d'informations aussi complète que possible.

Merci pour votre visite.




Cette page a été mise en ligne le 23/11/2009