Retour à la page Actualités du dopage

Actualité du dopage



Iljo Keisse sera fixé sur son sort le 2 novembre

19/10/2009 - 7sur7.be - Avec Belga

Extraits

La Commission disciplinaire de la Royale Ligue vélocipédique belge (RLVB) rendra son verdict dans l'affaire de dopage du coureur Iljo Keisse le 2 novembre (14h00), a-t-on appris lundi (...). Iljo Keisse avait été déclaré positif à l'usage des produits interdits HCT et cathine dans le cadre d'un contrôle antidopage effectué le 22 novembre 2008 lors de la journée de clôture des Six Jours sur piste de Gand.

Le pistard gantois plaide l'innocence, accusant le supplément alimentaire qu'il prenait à l'époque (...) de contenir de l'HCT. Le procureur fédéral réclame de son côté une suspension de deux ans. La RLVB avait désigné en juin dernier trois experts indépendants appelés à se pencher sur ce dossier.

Présent lundi au siège de la RLVB, Iljo Keisse a répété qu'il était innocence. "Je ne me suis jamais dopé. Je remplis mes whereabouts depuis cinq ans. J'ai déjà été contrôlé 150 fois, 30 fois cette année, et 6 fois lors des Six Jours de Gand. Je ne suis pas assez stupide pour prendre un tel risque", a dit Iljo Keisse.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 19/10/2009.


Retour à la page Actualités du dopage