Actualité du dopage



CSC / Riis : un "appartement du dopage" au Luxembourg?

23/06/2015 - wort.lu - avec AFP


L'ancien coureur Bjarne Riis savait que le dopage était généralisé au sein de l'équipe CSC qu'il dirigeait, dévoile un rapport de l'Agence danoise antidopage (ADD) publié mardi.

"Malheureusement, l'enquête a révélé que le dopage dans l'équipe CSC n'était pas de la responsabilité individuelle des coureurs", annonce le directeur de l'ADD Michael Ask dans un communiqué.

En tant que manager, Riis "avait au moins connaissance du dopage dans l'équipe, mais il n'est pas intervenu", explique-t-il.

(...)

Ce rapport est le plus important à avoir été réalisé au Danemark et s'est basé sur 50 entretiens avec des coureurs, dont Michael Rasmussen, qui a admis en 2013 avoir pris des substances interdites entre 1998 et 2010.

(...)

D'après le rapport de l'ADD, l'Agence danoise antidopage indique que Johnny Weltz, aujourd'hui directeur sportif de l'équipe Cannondale-Garmin, était responsable d'un appartement à Luxembourg dans lequel les meilleurs coureurs danois pouvaient se servir dans un réfrigérateur où étaient entreposées des substances dopantes telles que de l'EPO ou des hormones de croissance.

Lire l'article en entier

Aller plus loin

Article précédent : 23/06/2015 - Carlos Sastre dément s'être dopé sous l'influence de Bjarne Riis



Cette page a été mise en ligne le 24/06/2015