|
Actualité du dopage |
L'Union cycliste internationale (UCI) a procédé à de nombreux tests pour s'assurer qu'il n'y avait pas eu de dopage technologique lors du dernier Tour de France. L'organisme a notamment effectué 164 contrôles à l'aide d'un appareil à rayon X portable. Sur cette édition, un assistant dédié à la vidéo était également en place. Il avait pour mission de repérer tout mouvement suspect des vélos lors des étapes et de surveiller les changements de roues. (...)
«L'UCI confirme qu'elle a procédé à de nombreux tests afin de lutter contre le dopage technologique sur le Tour de France 2018. Nous avons utilisé différentes technologies telles que les scanners magnétiques, les rayons X et l'imagerie thermique. Ceci, avant, pendant et après les étapes durant les trois semaines de compétition. Tous les résultats de ces tests ont été négatifs», peut-on lire dans un communiqué.
Au total, ce sont 2852 tests qui ont été effectués. Entre cinq et dix vélos étaient examinés à chaque étape, dont ceux du vainqueur de l'étape et du Maillot Jaune.
Cette page a été mise en ligne le 13/10/2018