|
Carlos Alberto Beltrán Niño |
Alors qu'il travaille pour l'équipe italienne Selle Italia, on retrouve dans son véhicule une impressionnante pharmacie. Il explique aux policiers que les produits pharmaceutiques sont destinés à des patients colombiens et non à des coureurs. Il est mis en examen et licencié par l'équipe.
Il est licencié par l'équipe Xacobeo-Galicia qui venait de l'embaucher à l'occasion du Tour d'Espagne après avoir cavalièrement licencié le Dr Juan Manuel Rodríguez Bastida. Il lui est reproché d'avoir travaillé pour Isidro Nozal, Hector Guerra et Nuno Ribeiro, tous trois membres de l'équipe Liberty Seguros et contrôlés positifs à l'EPO lors du Tour du Portugal.
Lors de la Vuelta, il fournit de l'EPO à David Garcia Dapena. La police espagnole entame une enquête baptisée Opération Skype.
Le 7 mars 2012, conséquence de l'Opération Skype, il est arrêté à l'aéroport de Madrid en possession de seringues contenant du TB-500 et d'Aicar alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour la Colombie. Il reste incarcéré plusieurs mois dans la péninsule ibérique avant d'être libéré sous contrôle judiciaire. Il retourne en Colombie mais l'Espagne émet une notice rouge d'Interpol..
En juin 2016, il est à nouveau arrêté en Colombie à la demande des autorités espagnoles qui avaient émis un mandat d'arrêt international via Interpol. Il est soupçonné d'être à la tête d'un réseau de trafic de produits dopants destinés à des sportifs de haut niveau et notamment des cyclistes. Emprisonné à Bogotta, il devrait être remis à la police espagnole