Actualité du dopage



Leipheimer accusé d'avoir manipulé son sang en 2005

04/08/2010 - RTBF.be - avec Belga

Extraits

L'Américain a été accusé par Hans-Michael Holczer, l'ancien manager de son équipe Gerolsteiner, d'avoir "très probablement" manipulé ses valeurs sanguines lors du Tour de France 2005.

Holczer a fait ces confidences lors de la présentation de son livre "Garantiert Positiv", mercredi en Allemagne. Holczer a expliqué que lors de la première journée de repos du Tour 2005, l'UCI l'avait informé que les valeurs sanguines de Leipheimer étaient de 132.8 à 0.2 de la limite de 133 synonyme de dopage. La valeur normale est de 85-95.

"Il était évident pour moi que Leipheimer avait manipulé." L'UCI a conseillé à Holczer de trouver une autre raison pour retirer Leipheimer du Tour, ce que le manager n'a pas voulu faire.

Holczer était conscient que si un scandale de dopage éclatait à propos de Leipheimer, son équipe allait disparaître car le contrat prévoyait que deux cas de dopage dans l'équipe signifiait le retrait immédiat de Gerolsteiner. Or, Danilo Hondo avait déjà été pris en 2005.

(...)

Lire l'article en entier


Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com

Décidément, le coéquipier de Lance Armstrong n'a pas de chance : au printemps dernier, Joe Papp ressortait une vieille histoire d'un contrôle positif en 1996 pour Levi Leipheimer.


Cette page a été mise en ligne le 04/08/2010